Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sanctions américaines contre la Russie : Moscou menace Washington de conséquences "concrètes"

Les "sanctions antirusses illégitimes" prises par les Etats-Unis et leur politique "destructive et à courte vue" auront pour Washington des conséquences "très concrètes", a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Les conséquences pour Washington de cette politique destructive et à courte vue vont être très concrètes", a assuré le ministère dans une première réaction aux sanctions annoncées la veille par Washington.

Le ministère, qui dénonce "les sanctions antirusses tirées par les cheveux et illégitimes" de Washington ne fait en revanche aucune allusion aux sanctions décrétées par l'Union européenne le même jour.

Washington tente ainsi "d'échapper à ses responsabilités dans le développement tragique de la situation en Ukraine", poursuit le communiqué de la diplomatie russe.

Le ministère accuse également les Etats-Unis de vouloir punir Moscou pour "sa politique indépendante et perturbante pour Washington".

Washington et Bruxelles ont annoncé mardi de nouvelles sanctions contre Moscou en raison de son implication dans la guerre en Ukraine. Ces sanctions sont les plus importantes décrétées contre la Russie depuis la fin de la Guerre froide.

nm/pop/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.