Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

R. Kelly déprogrammé d'un festival à cause des soupçons d'agression sexuelle sur mineure

R. Kelly déprogrammé d'un festival à cause des soupçons d'agression sexuelle sur mineure
Capture Youtube

Le chanteur R. Kelly devait chanter lors du "Fashion Meets Music Festival" du 29 au 31 août dans la ville de Columbus dans l'Ohio. Mais cela ne se fera pas. En cause, les accusations d'agression sexuelle sur mineure qui poursuivent le chanteur depuis des années.

"Le 'Fashion Meets Music' Festival et sa tête d'affiche R. Kelly en sont venus à la décision mutuelle d'annuler la performance lors de l’ouverture du festival", ont déclaré le festival et le chanteur à Columbus Alive. L'annonce de l'annulation est venue après des semaines de protestations contre l'apparition de R. Kelly au festival.

FMMF et R. Kelly ont décidé de se séparer. Merci pour votre soutien, nous nous réjouissons de vous voir le mois prochain.

Le groupe de rock de Columbus, Saintseneca a déclaré sur son site être "déçu que l'artiste en tête d'affiche du festival soit R. Kelly". Avant d'ajouter: "Nous ressentons ça comme un affront".

L'origine de cette polémique remonte à 2002. Une sex-tape mettant en scène le chanteur avec une mineure avait alors été dévoilée par un journaliste du Chicago Sun-Times. Même si le chanteur a toujours nié avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles, une perquisition à son domicile a permis la découverte de photos compromettantes. Ce qui lui a valu un an après, un passage par la case prison.

En 2008, R.Kelly a finalement été acquitté. Mais en décembre 2013, l'ex-journaliste du Chicago Sun-Times a remis sur la table les accusations contre le chanteur et a dévoilé d'autres affaires le mettant en cause.

Columbus Alive a également rapporté que la radio WCBE a mis fin à son contrat avec le festival. Dan Mushalko, le directeur général de la station a déclaré au site qu'il a décidé de le faire en fonction des commentaires des auditeurs et parce que cela pourrait donner une mauvaise image de la radio auprès des écoles de la ville de Columbus, qui détiennent la licence de la chaîne. "De toute évidence, comme elles (les écoles, NDLR) représentent des enfants et des adolescents, elles ne veulent pas que nous nous associons à l'événement si R. Kelly en fait partie", a-t-il déclaré.

Le festival a fait savoir qu'il ne remplacerait pas R. Kelly. Mais au programme on trouve l'ex Destiny's Child Michelle Williams, Future Islands, The Menzingers et Maps & Atlases.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.