Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du jeudi 30 juillet (ACTUALISEES A 02H00 GMT)

JERUSALEM/GAZA - Israël amplifie son offensive au sol faisant une centaine de morts chez les palestiniens lors de l'une des journées les plus sanglantes depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas

BUENOS AIRES/NEW YORK - Les négociations de la dernière chance entre l'Argentine et deux de ses créanciers n'ont pas débouché sur un accord pour tenter d'éviter au pays de se retrouver en défaut de paiement

KIEV/DONETSK/BRUXELLES - La Russie prend les premières mesures en réaction aux nouvelles sanctions imposées par les Occidentaux à son économie pour tenter d'infléchir la position de Vladimir Poutine sur l'Ukraine.

ISRAEL/GAZA

===========

Palestiniens-Israël-conflit-Gaza-Hamas

GAZA (Territoires palestiniens)

Plus d'une centaine de Palestiniens ont été tués mercredi dans la bande de Gaza ravagée par les frappes israéliennes, dans une journée de cauchemar marquée par des tueries sur un marché et un centre de réfugiés de l'ONU.

(PAPIER GENERAL) 870 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-Gaza-conflit-Hamas-politique

JERUSALEM

Malgré des pertes élevées dans les rangs de l'armée et les rumeurs de cessez-le-feu, les Israéliens font front pour le moment avec leurs soldats car ils ne veulent pas d'une guerre "pour rien".

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza-marché

GAZA (Territoires palestiniens)

Des corps mutilés, ensanglantés, inertes, des survivants paniqués, du sang au sol: au moins 17 Palestiniens ont été tués dans un nouveau carnage, survenu sur un marché de Gaza touché par une frappe israélienne, selon les secours locaux.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

ARGENTINE/DETTE

===============

Argentine-USA-dette-litige

NEW YORK

L'Argentine et les fonds spéculatifs américains n'ont pas réussi à se mettre d'accord mercredi sur la dette de Buenos Aires, qui se retrouve de facto en situation de défaut de paiement.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Argentine-USA-dette-litige-banques

BUENOS AIRES

L'absence d'accord entre le gouvernement argentin et les fonds "vautours" a relancé la possibilité d'une issue négociée entre un groupe de banques argentines et les fonds spéculatifs NML et Aurelius, pour éviter un défaut durable à l'Argentine

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

Argentine-USA-dette-litige-justice

BUENOS AIRES

Paul Singer, un spéculateur sans scrupules, Thomas Griesa, un magistrat new-yorkais inflexible, Cristina Kirchner, présidente toujours prompte à critiquer ceux qui se dressent contre son pays, et Axel Kicillof, son ministre de l'Economie, sont les principaux protagonistes du litige Argentine-fonds "vautours".

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

UKRAINE

=======

Russie-Ukraine-crise-politique-sanctions

MOSCOU

La Russie, frappée par des sanctions américaines et européennes inédites pour son implication dans la guerre en Ukraine, s'est employée à minimiser leur portée, tout en annonçant mercredi de premières mesures pour protéger son économie.

(PAPIER GENERAL) 850 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Ukraine-Russie-politique-crise-sanctions-économie

MOSCOU

Inédites depuis la Guerre froide, les nouvelles sanctions occidentales visant Moscou s'attaquent à des secteurs vitaux pour son économie, la finance et l'énergie, avec des répercussions à long terme douloureuses pour une économie en perte de vitesse.

(PAPIER D'ANGLE) 800 mots DEJA TRANSMIS

Ukraine-Russie-crise-combats-politique

DONETSK (Ukraine)

Accusé de soutenir les rebelles de l'est de l'Ukraine, le Kremlin se défend d'être derrière les séparatistes, dont les principaux chefs ne cachent pourtant pas être Russes et inspirés par l'idée d'une grande Russie.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

Brésil-minorités-santé-Indiens-environnement-Amazonie-Pérou-autochtones

RIO DE JANEIRO

Nus et armés d'arcs et de flèches, des Indiens "isolés", à l'écart du monde extérieur, ont émergé de la forêt amazonienne pour entrer en contact avec des Indiens Ashaninkas du nord du Brésil, fuyant probablement des attaques au Pérou.

(PAPIER GENERAL) 620 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

GB-Russie-espionnage-enquête

LONDRES - Une "enquête publique" doit s'ouvrir jeudi sur la mort de l'opposant russe Alexandre Litvinenko, empoisonné en 2006 à Londres, un sujet de discorde entre Londres et Moscou ravivé au moment où la Russie subit de nouvelles sanctions pour son rôle dans la crise en Ukraine.

PAPIER GENERAL 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVE + VIDEO ARCHIVE)=

GB-santé-épidémie-virus-Ebola

LONDRES

Face à l'épidémie d'Ebola qui continue de se propager en Afrique de l'Ouest, l'inquiétude a commencé à gagner le reste du monde, les autorités britanniques s'alarmant mercredi d'une "menace" pour leur pays tandis que Hong Kong annonçait des mesures de quarantaine.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/abl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.