Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La librairie Chapters de Montréal ferme ses portes

La librairie Chapters du centre-ville de Montréal met la clé sous la porte.

Le site canadien Retail Insider affirme que le géant de la lingerie féminine Victoria's Secret élira domicile dans l'espace commercial occupant l'intersection Sainte-Catherine Ouest et Stanley. L'enseigne Chapters est la propriété du groupe Indigo, qui possède une autre librairie un peu plus loin sur la rue Sainte-Catherine.

Victoria's Secret a été créé aux États-Unis, où l'on compte plus d'un millier de magasins de cette enseigne, avant de faire incursion sur le marché canadien en 2010. Au Québec, jusqu'ici, il n'y a qu'un seul magasin, au Carrefour Laval. En 2012, L Brands, qui possède et gère les magasins Victoria's Secret, a ouvert trois succursales à Londres.

Toujours selon le site canadien Retail Insider, le magasin Victoria's Secret de Montréal sera le deuxième en importance, en terme de superficie. En s'appropriant l'espace auparavant dévolu à Chapters, ce magasin serait situé en face de la succursale d'un concurrent, soit La Senza, qui est également propriété de L Brands. Mais, de Columbus, en Ohio, d'où L Brands est basé, on se refuse à divulguer quelque information que ce soit sur l'ouverture possible d'un magasin à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 cafés-librairies qui sortent de l'ordinaire à Montréal

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.