Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte: 3 personnes tuées par deux engins explosifs qu'elles transportaient

Trois personnes ont été tuées mercredi matin par l'explosion de deux engins explosifs qu'elles transportaient dans un pick-up au sud du Caire, ont indiqué des sources des services de sécurité et du gouvernement.

Selon un responsable de la sécurité, trois personnes à bord d'un petit pick-up ont été tuées par l'explosion de deux bombes dans leur véhicule lors de son passage dans le village de Chourafa.

Il a ajouté que les corps des trois personnes, qu'il a qualifiées de "terroristes", jonchaient le sol, leur véhicule ayant été complètement détruit par l'explosion.

Ali Abderrahmane, gouverneur de la province de Guizeh, a de son côté fait état d'une "puissante explosion" affirmant que les trois passagers du véhicule "s'apprêtaient à commettre un attentat contre un point de contrôle des services de sécurité".

Depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi et la répression ayant suivi, l'Egypte connaît une vague d'attaques visant les forces de l'ordre, surtout dans le nord de la péninsule, revendiquée par des jihadistes. Ces attaques visent en général les forces de l'ordre, mais elles ont également fait des morts parmi les civils.

Selon le gouvernement, plus de 500 policiers et soldats ont péri dans de multiples attentats en Egypte.

str-ht/feb/faa

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.