Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conflit à Gaza: une délégation israélienne en Egypte

Une délégation israélienne est arrivée au Caire mercredi pour des discussions avec des responsables égyptiens d'une éventuelle trêve dans le conflit avec le mouvement palestinien Hamas à Gaza, selon des sources aéroportuaires.

Ces sources n'ont pas identifié les deux membres de la délégation mais ont indiqué que leur visite ne devrait durer que quelques heures.

Une délégation palestinienne est également attendue dans la semaine en Egypte, qui a jouté le rôle de médiateur lors du dernier conflit en 2012 entre l'Etat hébreu et Hamas qui contrôle Gaza.

Le Hamas refuse tout cessez-le-feu tant que le blocus imposé à l'enclave palestinienne depuis 2006 n'est pas levé, tandis qu'Israël veut détruire les tunnels utilisés par le mouvement pour mener des attaques sur son territoire.

En 23 jours, 1.330 Palestiniens sont morts et plus de 7.300 blessés dans la bande de Gaza, en majorité des civils selon les secours locaux. Côté israélien, 56 soldats ont péri, et trois civils -deux Israéliens et un Thaïlandais.

str-se/cbo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.