Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette coque d'iPhone vous permet de prendre des selfies à distance

S'il y a bien quelque chose qui vous fatigue quand vous prenez un selfie, c'est cette moitié de bras qui dépasse sur la photo. Une présence si caractéristique de cette nouvelle mode mais vraiment pas esthétique.

Peu importe la manière dont vous vous contorsionnez, pas moyen de ne pas la voir apparaître sur le cliché. À moins que vous ne preniez une photo en gros plan, mais c'est une option que chacun évite soigneusement, ce défaut est toujours là.

Maudite moitié de bras

Mais ne désespérez pas: il pourrait bientôt y avoir une solution. Le projet pour fabriquer une enveloppe d'iPhone surnommée "CaseCam" vient en effet d'être mis en ligne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Si Garett Ochs réussi à récolter les 25.000 dollars dont il a besoin, il pourra produire des coques qui peuvent servir de trépied grâce à leur miroir intégré. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il suffit de poser le smartphone sur une surface plane et ce dernier prendra une photo du miroir que vous aurez préalablement pointé dans votre direction.

Maintenant, vous vous dites: «C'est bien beau mais comment je fais si je n'ai pas de fonction retardateur sur mon iPhone?». Pas de problème, l'inventeur a pensé à tout et vous permet de télécharger une appli adéquate.

Mais pourquoi dépenser 40 dollars (soit 30 euros) pour une telle coque si avec un retardateur vous pouvez simplement poser votre iPhone à la verticale et vous prendre en photo de la même manière? Parce que si vous êtes plusieurs sur le cliché, inutile de faire des allers-retours vers votre smartphone pour vérifier le résultat: l'un d'entre vous peut tout simplement regarder les images prises sur son propre iPhone préalablement relié au vôtre par WiFI.

À l'heure actuelle, Garett Ochs a récolté près de 12 000 des 25 000 dollars qu'il doit rassembler au 22 août pour concrétiser son projet. Si le succès est au rendez-vous il lancera ensuite la fabrication de coque pour différentes marques de smartphones.

INOLTRE SU HUFFPOST

11 selfies marquants

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.