Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: Martino favori pour succéder à Sabella (presse)

Le nom de l'ex-entraîneur de barcelone Gerardo "Tata" Martino était cité mercredi dans la plupart des médias argentins pour succéder à Alejandro Sabella à la tête de la sélection argentine.

Sabella, finaliste du Mondial-2014 face à l'Allemagne, devait donner une conférence de presse mercredi à 16h00 (19h00 GMT) au camp d'entraînement de la sélection près de Buenos Aires, pour annoncer qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui expire en septembre.

"Changement de commandement", titre le quotidien sportif Olé, qui ajoute que "Martino est en tête de liste pour remplacer Sabella" et que la fédération argentine de football (AFA) attend la réponse du technicien remercié par le club catalan après une saison sans titre.

Le journal La Nacion confirme que Martino, un proche du capitaine argentin Lionel Messi, négocie avec l'AFA.

"Le départ de Sabella m'attriste car je voulais qu'il continue", a déclaré à des journalistes Julio Grondona, président de l'AFA, ajoutant sans le nommer qu'il avait un nom en tête pour le remplacer.

Gerardo Martino, 51 ans, a déjà été sélectionneur du Paraguay (2007-2011) et entraîné divers clubs en Argentine et au Paraguay, dont Newell's Old Boys, l'équipe où il a joué comme milieu de terrain offensif.

pb/arc/ap/jcp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.