Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits en hausse de 31 pour cent au deuxième trimestre pour Groupe TVA

MONTRÉAL - Le Groupe TVA (TSX:TVA.B) a vu ses profits grimper au deuxième trimestre, et ce, même si la filiale de Québecor Média (TSX:QBR.B) a vu ses revenus fléchir pour la période terminée le 30 juin dernier.

La société montréalaise a dévoilé mardi un bénéfice net de 9,2 millions $, ou 39 cents par action, en hausse de 31 pour cent par rapport à 7 millions $, ou 29 cents par action, à la même période en 2013.

La filiale de Québecor a fait état d'une diminution de la perte d'exploitation de ses services spécialisés, ce qu'elle a attribué à une hausse de 11,6 pour cent des revenus d'abonnement.

De leur côté, les revenus se sont établis à 109,7 millions $, en recul de 1,6 pour cent comparativement à 111,5 millions $ au deuxième trimestre de l'année précédente.

Les recettes du secteur de la télévision ont glissé de 3,75 pour cent, à 94,24 millions $, contrairement aux revenus du secteur de l'édition, qui ont bondi de 11,14 pour cent pour atteindre 15,95 millions $.

Selon le Groupe TVA, l'ajout des résultats d'exploitation du magazine La Semaine, depuis le 18 juillet 2013, expliquent en partie la hausse des revenus de son secteur de l'édition.

Groupe TVA est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Lance et compte - La finale» à TVA

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.