NOUVELLES
29/07/2014 11:08 EDT | Actualisé 28/09/2014 05:12 EDT

La RAMQ remet ses conclusions à Yves Bolduc

PC

Le ministre québécois de l'Éducation, Yves Bolduc, a en main l'analyse de ses primes produites par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

L'agence gouvernementale affirme par voie de communiqué lui avoir transmis ses conclusions aujourd'hui. 

La RAMQ indique également qu'elle ne peut pas révéler les informations contenues dans les documents, en vertu de la Loi sur l'assurance maladie et de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Primes contestées

Les révélations sur les primes de 215 000 $ reçues par le ministre Bolduc pour prendre en charge des patients en attente d'un médecin de famille, alors qu'il était député dans l'opposition, avaient suscité la grogne il y a quelques semaines.

Yves Bolduc avait demandé une analyse accélérée à la RAMQ.Il avait également affirmé qu'il rembourserait les sommes qui lui seraient réclaméesen plus de verser une somme équivalente à un organisme de bienfaisance, sans réclamer les crédits d'impôt normalement associés à de tels dons.

La RAMQ entend lui réclamer 50 % des primes qu'il a perçues pour les patients qu'il n'a pas suivis pendant la période minimale de 12 mois incluse dans l'entente avec les médecins de famille.

Yves Bolduc devrait réagir en cours de journée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les meilleures universités selon le classement de Shanghai 2013 Voyez les images