Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival de Toronto: plusieurs ajouts à la programmation

Festival de Toronto: plusieurs ajouts à la programmation
Actor Ethan Hawke attends a screening of
Andy Kropa /Invision/AP
Actor Ethan Hawke attends a screening of

Un documentaire de l'acteur Ethan Hawke et des longs métrages de Michael Winterbottom et Kevin Smith font partie des nouveaux titres ajoutés à la programmation du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Les organisateurs du festival ont annoncé que le film Seymour: An Introduction, un documentaire d'Ethan Hawke sur le pianiste Seymour Bernstein, sera présenté pendant le festival.

L'acteur pourra également être vu au grand écran pendant le festival dans le film Good Kill, avec Zoe Kravitz et January Jones.

Le film The Face of an Angel de Michael Winterbottom, avec Kate Beckinsale, s'inspire du meurtre de l'étudiante britannique Meredith Kercher en Italie et sera présenté en première mondiale au festival.

Kevin Smith présentera pour sa part son film d'horreur Tusk, dans lequel Justin Long tiendra le rôle d'un animateur d'une émission de radio en ligne retenu captif dans une forêt du Canada. Le film sera inclus dans le volet Midnight Madness du festival.

Midnight Madness proposera également What We Do in the Shadows de Taika Waititi et Jermaine Clement, qui tourne autour de vampires tentant de s'intégrer à la société moderne.

Le documentaire Merchants of Doubt du réalisateur de Food, Inc. Robert Kenner lèvera le voile sur des «sceptiques professionnels» embauchés pour mettre en doute le réchauffement climatique.

Tales of the Grim Sleeper de Nick Broomfield examinera quant à lui l'histoire du tueur en série de Los Angeles Lonnie Franklin.

Le Festival international du film de Toronto se tiendra du 4 au 14 septembre.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Jeunesse» («Boyhood»)

Le TIFF 2014 en quelques films

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.