Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

20 enfants incommodés dans une piscine de Varennes

22 personnes incommodées dans la piscine municipale de Varennes
Ici Radio Canada

Vingt-deux personnes, dont 20 enfants, ont été transportées à l'hôpîtal après avoir eu un malaise dans une piscine intérieure de Varennes, en Montérégie.

Les personnes se seraient plaintes de maux de tête, d'étourdissements et de difficultés respiratoires. En plus des enfants, un employé de la piscine et un animateur de camp de jour ont subi un malaise. Les enfants et les adultes étaient conscients à leur départ vers l'hôpital. On ne craint pas pour leur vie.

Dans un communiqué, la ville de Varennes a expliqué que l'incident aurait été causé par des « émanations provenant d'un produit servant à l'entretien des piscines ». Des travaux avaient lieu près de la piscine. Une enquête est en cours pour déterminer le type de gaz et la cause exacte de l'incident.

La piscine est située en annexe de l'école secondaire Le Carrefour. Les jeunes concernés passaient la journée dans un camp de jour. Tous les parents ont été rejoints par le camp. La piscine est présentement fermée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.