NOUVELLES
27/07/2014 09:10 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

Sept médailles s'envolent chez Benoît Huot

Ici Radio Canada

Le nageur et médaillé paralympique québécois Benoît Huot s'est fait cambrioler dans sa résidence de Longueuil. Et parmi le butin se trouvent sept de ses médailles, dont une médaille d'or.

L'athlète a lancé un appel au public dimanche après-midi via Twitter. L'idée de ne plus revoir ses médailles lui donne « mal au coeur », avance-t-il.

« Mon objectif aujourd'hui, c'est un peu un cri du coeur. Ces médailles-là, c'est une vie d'investissements dans une passion. Ce sont des heures et des heures de travail pour aller les chercher », a-t-il laissé tombé en entrevue. 

Comme sa maison est en rénovation, l'athlète ne s'y trouvait pas lorsqu'elle a été cambriolée durant la nuit de samedi à dimanche.

Selon lui, ce ne sont pas les médailles que les voleurs recherchaient. « Ça n'a pas vraiment une valeur monétaire ou s'il y en a une, ce n'est pas beaucoup. Il y a une très grande valeur sentimentale et une valeur émotionnelle qui sont rattachées à chacune de ces médailles-là », soutient-il.

Le nageur paralympique a récolté 19 médailles paralympiques au cours de sa carrière, dont neuf médailles d'or, cinq d'argent et cinq de bronze.

Il a également gagné quatre médailles aux Jeux du Commonwealth.

Le Service de police de Longueuil poursuit son enquête.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les Jeux paralympiques de Sotchi Voyez les images