NOUVELLES
27/07/2014 01:47 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

Énergie NB a réalisé un bénéfice net vérifié de 55 millions $ l'an dernier

FREDERICTON - Énergie NB a réalisé un bénéfice net vérifié de 55 millions $ pour l'exercice terminé le 31 mars dernier. La société d'État a connu un résultat financier positif pour une quatrième année consécutive.

Énergie NB en a profité pour diminuer sa dette nette de 44 millions $ et a réalisé des progrès vers son objectif de la diminuer d’un milliard de dollars d'ici 2021.

Lors du premier trimestre, des problèmes de rendement à la centrale de Point Lepreau, l'augmentation des achats d’énergie et des coûts de gaz naturel en raison des températures hivernales froides, les problèmes d'approvisionnement dans le Nord-Est ainsi qu’une tempête hivernale à la fin de décembre qui a coûté 12 millions $ à la société de service public ont porté atteinte à ses revenus.

Les revenus ont été stimulés par l'augmentation des ventes d'énergie à l'exportation et un rendement constant à la centrale de Point Lepreau au cours des trois derniers trimestres de l'année.

Le président du conseil d'administration d'Énergie NB, Ed Barrett, a déclaré que ces résultats financiers permettent de maintenir des tarifs bas et stables et de rembourser la dette tout en continuant d’investir dans la vision de réseau intelligent qui vise à transformer la façon dont les clients consomment l'électricité.

Le total des revenus de la Société au cours de l'année dernière était de près des 1,8 milliard $, par rapport à 1,6 milliards $ au cours de l'année précédente.