NOUVELLES
27/07/2014 05:59 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

L'Espagne remporte le tournoi International Crown de la LPGA devant la Suède

OWING MILLS, États-Unis - Carlota Ciganda a signé une victoire hâtive pour donner le ton à la journée et l'Espagne a gagné ses quatre matchs, dimanche, pour mettre la main sur les grands honneurs au tournoi International Crown.

La Suède a terminé au deuxième rang du tournoi qui s'est amorcé jeudi avec 32 joueurs de huit pays différents. Les États-Unis, considérés comme les favoris, ont été parmis les trois équipes éliminées samedi. C'est donc dire que cinq pays et 20 joueurs se disputaient la première place dimanche.

L'Espagne, cinquième tête de série, a amorcé la ronde finale à égalité en deuxième place derrière le Japon, mais Ciganda a immédiatement procuré la motivation nécessaire aux Espagnoles en battant la Sud-Coréenne Na-Yeon Choi huit et six. Beatriz Recari l'a suivi avec un gain trois et deux contre la Suédoise Mikaela Parmlid, et Belen Mozo a confirmé la victoire en l'emportant trois et deux contre la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn.

Les joueuses ont célébré au 16e trou alors que Recari a sauté dans les bras de Ciganda. Azahara Munoz a complété le balayage en ayant le dessus sur la Japonaise Ai Miyazato deux et un.