NOUVELLES
27/07/2014 09:36 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

Le typhon Matmo fait 13 morts en Chine, jetant des milliers de gens à la rue

PÉKIN, Chine - Un typhon a fait 13 morts en Chine et laissé des milliers d'autres personnes sans le strict minimum nécessaire, a annoncé dimanche le ministre des Affaires civiles.

Le typhon Matmo a déversé d'importantes quantités de pluie sur Taïwan avant de toucher terre en Chine, mercredi, et d'être rétrogradé au rang de tempête tropicale. Plusieurs provinces ont été touchées par de forts vents et d'importantes précipitations.

Neuf morts ont été signalées dans la province de Jiangxi (est), et quatre dans le Guangdong (sud), tandis que près de 290 000 habitants ont été relocalisés, et 37 000 ont urgemment besoin des fournitures de base, a dit le ministère. La tempête a également détruit des habitations et des récoltes, en plus de provoquer des pertes économiques directes de 547 millions $ US, poursuit-on.

Le mauvais temps attribué au typhon Matmo à Taïwan est considéré comme l'un des facteurs expliquant l'écrasement d'un avion sur une petite île taïwanaise, mercredi dernier, une catastrophe qui a fait 48 morts.