NOUVELLES
27/07/2014 02:43 EDT | Actualisé 25/09/2014 05:12 EDT

La presse italienne célèbre la victoire attendue de Nibali

La presse italienne saluait dimanche la victoire attendue de Vincenzo Nibali sur les Champs-Elysées dans le Tour de France 2014, une première italienne depuis Marco Pantani en 1998.

"Nibali, une étoile à Paris", titre le Corriere della sera, "que la fête commence", se réjouit la Gazzetta dello sport tandis que son concurrent, le "Corriere dello sport", souligne le "triomphe" de Nibali. "Aujourd'hui, le maillot jaune à Paris pour entrer dans l'histoire", ajoute le grand quotidien du sport.

"Prendre le maillot jaune dès la seconde étape m'a apporté la sécurité", déclare celui que l'on surnomme "le squale" au Corriere della sera.

"Nibali a tenu parole. Il voulait honorer le maillot jaune et le Tour avec un chronomètre de haut niveau et il l'a fait", se félicite de son côté La Repubblica, en jugeant très honorable la quatrième place de l'Italien dans le contre la montre samedi, remporté par le champion du monde de la spécialité, l'Allemand Tony Martin.

"Nibali, nouveau roi de France", titre de son côté le quotidien La Stampa. "Quand +les Italiens+ (en français dans le texte) escaladent la légende", se félicite l'éditorialiste du journal.

"Nibali, chef d'oeuvre avec le sourire, un Sicilien triomphe à Paris", ajoute le journal en pages intérieures.

ob/jcp