NOUVELLES
27/07/2014 07:17 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

La foudre tue une personne et fait plusieurs blessés près de Los Angeles

LOS ANGELES, États-Unis - Un homme de 20 ans est décédé lorsque la foudre est tombée sur la populaire plage de Venice Beach, à Los Angeles, et sur l'île Catalina, dimanche après-midi.

Selon le lieutenant Larry Dietz, du bureau du coroner du comté de Los Angeles, le jeune homme a été transporté de la plage vers un hôpital, où son décès a été constaté plus tard en après-midi. Son identité n'a pas été dévoilée.

Le lieutenant Dietz n'était pas en mesure de préciser la cause du décès, et ne pouvait confirmer si la victime est l'homme qui avait été retiré des eaux et reçu la réanimation cardiopulmonaire.

Treize personnes, incluant un garçon de 15 ans, ont été secouées par la foudre sur la plage, lors d'un rare épisode d'orages dans le sud de la Californie.

Neuf d'entre elles ont été hospitalisées, dont une se trouvait toujours dans un état critique, en milieu de soirée.

Des responsables du service des incendies ont confié que la plupart des victimes qui ont été transportées à l'hôpital ont surtout été secouées et devraient se remettre de l'incident.

La foudre a aussi frappé un homme de 57 ans sur un terrain de golf de l'île Catalina, mais celui-ci était dans un état stable.

Les autorités affirment que les orages ont aussi provoqué au moins deux petits incendies de broussailles dans l'île, qui ont rapidement été maîtrisés.

Ces conditions météorologiques inhabituelles sont causées par une forte humidité provenant de la mousson nord-américaine, qui provoque des orages.