NOUVELLES
27/07/2014 04:09 EDT | Actualisé 25/09/2014 05:12 EDT

Egypte: 14 jihadistes tués dans le Sinaï (armée)

Les militaires égyptiens ont tué 14 jihadistes dans des échanges de tirs dans la péninsule du Sinaï, a annoncé l'armée dimanche.

En outre, 47 jihadistes ont été arrêtés dans ces combats qui ont eu lieu samedi. Selon l'agence officielle Mena, ils ont éclatés près de Cheikh Zouwaid, dans le nord-Sinaï.

Depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi, l'Egypte connaît une vague d'attaques visant les forces de l'ordre, surtout dans le nord de la péninsule, revendiquée par des jihadistes.

Ces derniers expliquent frapper en représailles à la sanglante répression des pro-Morsi menée par les autorités installées par l'armée, qui a fait plus de 1.400 morts. Selon le gouvernement, plus de 500 policiers et soldats ont péri dans de multiples attentats en Egypte.

Ces attaques visent en général les forces de l'ordre, mais elles ont parfois fait des victimes civiles. Mi-juillet, au moins sept civils, dont un enfant, avaient été tués quand une roquette avait été tirée par erreur sur un marché à El-Arish, chef-lieu du Nord-Sinaï.

bur-jds/hc/cbo/emb