NOUVELLES
27/07/2014 04:41 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

ATP - Umag: Cuevas sur la lancée de Bastad

L'Uruguayen Pablo Cuevas a remporté dimanche le tournoi ATP d'Umag, disputé sur terre battue, en battant en finale l'Espagnol Tommy Robredo 6-3, 6-4, deux semaines seulement après son premier titre en simple, obtenu à Bastad, en Suède.

Irrésistible tout au long de la semaine, l'Uruguayen, désormais à dix victoires consécutives sur le circuit, a maîtrisé cette finale avec la manière face à un Robredo qui est apparu un peu à court d'énergie après avoir bataillé contre le Croate Marin Cilic en demi-finale (7-6, 6-3).

Dans l'autre demi-finale, disputée plus tôt dans la journée, Cuevas avait facilement écarté le favori, l'Italien Fabio Fognini, tête de série N.1.

Celles-ci, initialement prévues samedi mais reportées en raison de pluies torrentielles, ont été disputées dans la journée de dimanche.

Au premier set, Robredo s'est accroché jusqu'au sixième jeu lorsqu'il cédé son service sans pouvoir revenir au score.

Cuevas, apparemment plus frais que son adversaire, concluait logiquement en 42 minutes cette première manche.

Sur un nuage, Cuevas a breaké d'entrée lors de la seconde manche, puis une nouvelle fois au cinquième jeu et croyait avoir fait l'essentiel.

C'était sans compter sur l'orgueil de Robredo, tenant du titre, qui est allé puiser dans ses réserves pour réagir.

L'Espagnol est revenu à 4 jeux à 3 avant de craquer de nouveau et laisser filer l'Uruguayen vers le gain du second set et de la victoire au bout d'une heure et demie de jeu.

str-ljv-mat/alh