NOUVELLES
27/07/2014 04:22 EDT | Actualisé 26/09/2014 05:12 EDT

Amical - Porto et Saint-Etienne se neutralisent: 0-0

Le FC Porto (POR, D1) et l'AS Saint-Etienne (FRA/D1) ont fait match nul dimanche à Porto dans une rencontre de préparation pour leurs championnats respectifs à l'issue d'un match sans but, en raison essentiellement de la grande partie des deux gardiens, Fabiano et Jessy Moulin.

Sous le soleil et dans un stade du Dragon qui avait pratiquement fait le plein (46.211 spectateurs), les deux équipes, privées de plusieurs vedettes, ont disputé une rencontre agréable à défaut d'atteindre les sommets.

Les "bleu et blanc" étaient les premiers en action par Herrera (21ème minute) mais la main de Jessy Moulin, suppléant de Stéphane Ruffier, ne tremblait pas pour détourner le tir du gauche du Mexicain de Porto.

L'ASSE n'était pas en reste et Romain Hamouma se montrait le plus actif, contraignant Fabiano à sortir pour mettre un terme à son raid solitaire (36ème).

En seconde période, la domination des Portugais baissait d'intensité au fil des minutes, et si Moulin intervenait devant Adrian (59), Fabiano, de son côté, multipliait les arrêts, 9 au total, devant Erding (60ème), Lemoine (68ème), Baysse (70ème) ou Monnet-Paquet (76ème).

Le même Kevin Monnet-Paquet ratait d'un souffle l'occasion de donner la victoire à son équipe en glissant la balle de peu à la gauche du but (87ème).

Au cours des 45 dernières minutes, Christophe Galtier pour les Verts et Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur des "Dragons", ont largement fait tourner leur effectif.

bh/gv