Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: CNN annonce la libération d'un de ses journalistes

La chaîne américaine CNN a annoncé samedi qu'un journaliste ukrainien travaillant pour elle et retenu depuis plusieurs jours par les séparatistes prorusses de l'Est ukrainien avait été libéré.

"Un journaliste ukrainien enlevé mardi par les séparatistes prorusses alors qu'il travaillait comme journaliste pigiste pour CNN a été libéré", a indiqué la chaîne sur son site internet.

Anton Skiba a appelé samedi CNN pour confirmer qu'il avait été relâché et qu'il allait bien, ajoute-t-elle, précisant avoir aussi eu la confirmation visuelle par des sources sur le terrain à Donetsk que le journaliste était bel et bien libre.

Le journaliste pigiste, qui travaillait avec une équipe de CNN couvrant le conflit dans la région, a été enlevé mardi par des hommes armés de l'auto-proclamée "République de Donetsk".

La chaîne avait expliqué jeudi n'avoir pas communiqué sur l'incident dans un premier temps, espérant obtenir la libération du reporter, mais ses efforts ayant échoué, CNN a décidé d'annoncer publiquement la capture d'Anton Skiba et de demander officiellement sa libération.

Le département d'Etat américain avait condamné l'enlèvement et réclamé la libération immédiate du journaliste.

Les combats entre loyalistes et rebelles prorusses se sont intensifiés en Ukraine ces derniers jours, alors que beaucoup accusent Moscou de fournir des armes aux rebelles.

sam/ico

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.