Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Telekom Cup - Le Bayern bat Mönchengladbach et va en finale

Le Bayern Munich, tenant du titre, s'est qualifié pour la finale de la Telekom Cup, tournoi de préparation d'avant-saison de Bundesliga, en battant le Borussia Mönchengladbach aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4), samedi à Hambourg.

Les champions d'Allemagne affronteront dimanche Wolfsburg, également vainqueur aux tirs au but de Hambourg (0-0, 6 t.a.b. à 5).

Les buts bavarois ont été inscrits par la recrue polonaise Robert Lewandowski, qui s'est amusé de la défense adverse avant d'ajuster une superbe louche pour lober le gardien (29), et Franck Ribéry, qui a signé son retour d'une astucieuse balle piquée ponctuant une longue chevauchée (33).

Mal embarqué, le Borussia est pourtant parvenu à égaliser grâce à un doublé de Max Kruse, à chaque fois sur penalty (42, 59).

Lors de la séance des tirs au but, Rafinha a vu sa frappe stoppée par le gardien de "Gladbach", mais Tom Starke, la doublure de Manuel Neuer, a donné la victoire aux hommes de Pep Guardiola en repoussant la tentative d'Oscar Wendt avant que Julian Korb n'envoie sa frappe sur la barre.

Les résultats de samedi

Bayern Munich - Borussia Mönchengladbach 2 - 2 (5 tab à 4)

Wolfsburg - Hambourg 0 - 0 (6 tab à 5)

Dimanche

Match pour la 3e place (16h30 locales):

Borussia Mönchengladbach - Hambourg

Finale (18h15):

Bayern Munich - Wolfsburg

alh/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.