Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Prévisions internationales du dimanche 27 juillet (actualisées à 02h00 GMT)

JERUSALEM/TEL-AVIV/GAZA/RAMALLAH - Gaza: Israël accepte de prolonger la trêve, le Hamas refuse

PARIS/ALGER/BAMAKO - Accident d'avion au Mali: les enquêteurs sur place, la 2ème boîte noire retrouvée

KIEV/DONETSK - Ukraine : les premiers proches de victimes du MH17 sur le site du crash

ISRAEL/GAZA

===========

Israël-Palestiniens-Gaza-Hamas-combats

GAZA (Territoires palestiniens)

Israël a accepté de prolonger dimanche la trêve humanitaire observée la veille, une extension rejetée par le Hamas qui a repris ses tirs de roquettes et exige un retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza, où plus de 1.000 Palestiniens ont été tués.

(PAPIER GENERAL) 779 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-église-islam

GAZA (Territoires palestiniens)

Pour Mahmoud Khalaf, un Palestinien de Gaza, c'est une expérience pour le moins inhabituelle de se prosterner cinq fois par jour pour la prière des musulmans sous le regard d'une icône de Jésus dans une église.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conlit-Gaza-Hamas-destruction

KHAN YOUNES (Territoires palestiniens)

Un homme s'évanouit devant les ruines de sa maison, la main d'un cadavre sort de gravats que certains fouillent en quête de maigres effets: durant la fragile trêve de samedi, les habitants de la bande de Gaza découvrent un spectacle de désolation.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Israël-Palestiniens-conflit-Gaza-Hamas-tunnels-armée

KIBBOUTZ NIR HAM (Israël)

Il part de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et débouche trois kilomètres plus loin, de l'autre côté de la frontière, près du kibboutz Nir-Am: pour Israël, ce tunnel illustre la menace que les combattants palestiniens font peser sur ses civils.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CRASH AU MALI

=============

Mali-Burkina-Algérie-France-aviation-accident

BAMAKO

La seconde boîte noire d'un avion d'Air Algérie qui s'est écrasé dans le nord du Mali a été retrouvée samedi par des experts de l'ONU sur le site de cette catastrophe aérienne, où le travail des enquêteurs s'annonce délicat.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Burkina-Mali-Algérie-France-aviation-accident

OUAGADOUGOU

Le Burkinabè Eugène Somda s'est rendu samedi dans le nord du Mali sur le site du crash de l'avion d'Air Algérie ayant emporté plusieurs membres de sa famille. Il n'y reste "pas grand-chose" de l'appareil mais, dit-il, "maintenant, je sais où sont mes frères".

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

France-Algérie-Burkina-Mali-aviation-accident-transport

PARIS

"On a appris la disparition de l'avion à la télé". Dans les aéroports français d'Orly, de Roissy et de Marignane, où des passagers du vol d'Air Algérie porté disparu jeudi devaient arriver après avoir transité à Alger, leurs proches cherchent, hébétés, des bribes d'informations.

(REPORTAGE) 559 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Burkina-Mali-Algérie-France-transport-aviation-accident

PARIS

Deux jours après le crash du vol AH5017 d'Air Algérie au Mali, Rémi Jouty, directeur du Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA), juge, dans un entretien à l'AFP, qu'il est "trop tôt pour faire la moindre hypothèse" sur l'origine de la catastrophe.

(TROIS QUESTIONS) 600 mots DEJA TRANSMIS

Aéronautique-accident-aviation

PARIS

L'avion affrété par Air Algérie qui a disparu jeudi alors qu'il survolait le Mali, est un MD-83, appareil qui offre le plus long rayon d'action de la gamme des biréacteurs MD-80, parmi les plus vendus dans l'histoire de l'aéronautique.

(ENCADRE) 306 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+PHOTO)=

UKRAINE

=======

Ukraine-Russie-crise-PaysBas-Malaisie-Australie-avion

GRABOVE (Ukraine)

Les premiers proches des 298 personnes mortes à bord de l'avion malaisien abattu par un missile dans l'est de l'Ukraine sont arrivés samedi sur le site du crash contrôlé les séparatistes prorusses et jonché de fragments de corps neuf jours après le drame.

(PAPIER GENERAL) 846 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+Infographie)=

Ukraine-Russie-crise-PaysBas-Australie-Malaisie-avion

GRABOVE (Ukraine)

Au milieu d'un champ de tournesol dans l'est de l'Ukraine, des bâtons entourés de rubans blancs indiquent toujours la présence de restes humains. Neuf jours après le crash du vol MH17, 71 corps manquent encore.

(REPORTAGE) 500 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Libye-USA-violences-aéroport

TRIPOLI

Les Etats-Unis ont évacué samedi sous escorte aérienne tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en Libye, qui s'était retrouvé pris, depuis le 13 juillet, au milieu de violents combats entre milices rivales sur la route de l'aéroport.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVE)=

France-Israël-Palestiniens-conflit-manifestation

PARIS

Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi à Paris à un rassemblement propalestinien, pourtant interdit, qui a donné lieu à des incidents, une semaine après de violents débordements lors de précédentes manifestations interdites.

(PAPIER GENERAL) 630 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

UE-Ukraine-Russie-crise-sanctions

BRUXELLES

Décidés à durcir le ton face à la Russie après le drame du MH17, l'Union européenne a sanctionné samedi les chefs des services de renseignement pour leur implication dans la crise ukrainienne, et devrait passer à la vitesse supérieure en prenant pour la première fois des sanctions économiques d'envergure.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

Nigeria-Liberia-santé-épidémie-virus-Ebola

ABUJA

Au Nigeria, les responsables des frontières sont placés "en alerte rouge" et les autorités sanitaires déploient un dispositif d'urgence pour faire face à une possible propagation de fièvre Ebola, au lendemain de l'annonce du premier cas mortel atteint du virus tueur à Lagos, la plus grande ville d'Afrique.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

Autriche-musique-opéra-festival

SALZBOURG

Le 94e Festival de musique classique, d'opéra et de théâtre de Salzbourg sera officiellement inauguré dimanche, avec la première d'un classique de l'opéra, "Don Giovanni" de Mozart, dont l'action se passe cette fois dans l'Espagne pré-fasciste des années 1920.

(PAPIER GENERAL) 400 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Deskinter/glr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.