Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huit heures de Suzuka - La Suzuki Yoshimura N.34 en pole

La Suzuki Yoshimura N.34 pilotée par le Japonais Takuya Tsuda, l'Australien Josh Waters et le Français Randy de Puniet partira en position de pointe dimanche aux Huit Heures de Suzuka (Japon), deuxième manche du Championnat du monde motocycliste d'endurance.

Lors de la Superpole qui mettait aux prises les dix meilleurs équipages des essais qualificatifs, Tsuda a battu le record officieux du circuit et devancé de 391/1000e son compatriote Katsuyuki Nakasuga (Yamaha R1 Monster Energy) et de 695/1000e la Honda CBR 1000 RR de l'écurie FCC TSR, victorieuse en 2011 et 2012, une nouvelle fois aux mains du Britannique Jonathan Rea.

L'écurie victorieuse l'an passé, Musashi RT, est en 5e position avec le même équipage (Takahashi, Haslam, Van der Mark) sur une Honda.

Seule équipe permanente du Championnat du monde en lice lors de cette Superpole, Honda Endurance Racing, très performante au Bol d'Or, partira de la 8e position sur la grille. Au guidon de la CBR 1000 RR se relaieront les Français Sébastien Gimbert, Julien Da Costa et Freddy Foray.

Grille de départ:

1. Suzuki Yoshimura (Takuya Tsuda (JPN)/Josh Waters (AUS)/Randy de Puniet (FRA)

2. Yamaha Monster (Katsuyuki Nakasuga (JPN)/ Broc Parkes (AUS)/Josh Brookes (AUS)

3. Honda FCC TSR (Kosuke Akiyoshi (JPN)/Jonathan Rea (GBR)/Lorenzo Zanetti (ITA)

4. Kawasaki Team Green (Yanagawa/Watanabe/Fujiwara (JPN)

5. Honda Musashi RT (Takumi Takahashi (JPN)/Leon Haslam/Michael Van der Mark (PBS)

.../

8. Honda Endurance Racing (Julien Da Costa/Sébastien Gimbert/Freddy Foray (FRA)

.../

syd/gv

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.