Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Hongrie - GP2: première victoire du Français Arthur Pic

Le Français Arthur Pic (Campos Racing) a remporté samedi sa première victoire dans le championnat GP2, lors de la course courte (35 tours) disputée la veille du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, sur le Hungaroring près de Budapest.

C'est la toute première victoire en GP2 de Pic, 22 ans, dont le frère Charles a piloté pendant deux saisons en Formule 1, chez Marussia et Caterham, et occupe désormais le poste de pilote de réserve chez Lotus F1.

Parti sur la 2e ligne de la grille, Pic a parfaitement géré une course compliquée, interrompue par des accrochages spectaculaires. Il a terminé devant le Monégasque Stefano Coletti (Racing Engineering) et le Britannique Adrian Quaife-Hobbs (Rapax), qui a complété le podium.

Le leader du championnat, le Britannique Jolyon Palmer (DAMS), n'a pu terminer que 5e mais a encore marqué des points, pour la 13e fois en treize courses, confortant ainsi sa première place au classement.

Un autre Français, Nathanaël Berthon (Lazarus GP), avait déjà gagné en Hongrie l'an dernier. Il a terminé 10e samedi, devant son compatriote Tom Dillmann (Caterham) qui était parti sur la 1re ligne.

GP2 Series, GP de Hongrie, Course 1 (35 tours):

1. Arthur Pic (FRA/Campos)

2. Stefano Coletti (MON/Racing Engineering)

3. Adrian Quaife-Hobbs (GBR/Rapax)

4. Takuya Izawa (JPN/ART GP)

5. Jolyon Palmer (GBR/DAMS)

6. Daniel Abt (GER/Hilmer)

7. Felipe Nasr (BRA/Carlin)

8. Raffaele Marciello (ITA/Racing Engineering)

9. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

10. Nathanaël Berthon (FRA/Lazarus GP)

11. Tom Dillmann (FRA/Caterham Racing)

...

dlo/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.