Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Hongrie - Essais libres 3: Hamilton encore meilleur temps

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), déjà meilleur temps des deux séances de vendredi, a encore été le plus rapide lors de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1, samedi matin sur le Hungaroring, près de Budapest.

En 1 minute 24 secondes et 48/1000, Hamilton, qui a déjà gagné quatre fois en Hongrie, en sept visites, a amélioré son meilleur chrono de la veille et encore devancé, mais de quatre centièmes de seconde seulement, son coéquipier allemand Nico Rosberg, leader du Championnat du monde avec 14 points d'avance sur lui et vainqueur du GP d'Allemagne, dimanche dernier à Hockenheim.

Le 3e de cette dernière répétition avant les qualifications de 14h00 locales (13h00 GMT) a été, comme vendredi après-midi, l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), quadruple champion du monde en titre, devant son coéquipier australien Daniel Ricciardo.

Sur le tourniquet hongrois, où la vitesse moyenne n'est que de 185 km/h au tour, et où la puissance moteur est moins déterminante qu'ailleurs, Renault Sport F1 est plus optimiste que d'habitude cette saison et espère que ses évolutions moteur vont permettre à Red Bull Racing de contester l'hégémonie de Mercedes-AMG.

Derrière les deux Flèches d'Argent et les deux Red Bull, une belle partie de manivelles s'annonce entre Williams, l'équipe en forme du moment, qui a trouvé des solutions techniques depuis vendredi, et Ferrari, dont les deux champions du monde Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont déjà gagné à Budapest.

Les menaces de pluie pour dimanche se sont estompées, ce qui réduira les chances de surprise totale. Mais le suspense est intact entre les deux pilotes de la marque à l'étoile, car quatre centièmes d'écart lors des derniers essais libres, c'est très encourageant pour la suite des débats.

dlo/jcp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.