Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agenda international du dimanche 27 juillet

Voici l'agenda international actualisé du dimanche 27 juillet (horaires donnés en heures GMT) :

JERUSALEM/TEL-AVIV/GAZA/RAMALLAH (Territoires palestiniens) - 20e jour des hostilités entre Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, où plus de 1.000 personnes ont été tuées.

Le cabinet de sécurité israélien doit se réunir pour "décider de la suite de l'opération", après l'annonce par Israël de la prolongation du cessez-le-feu jusqu'à dimanche 21h00 GMT. Le Hamas a rejeté cette extension et repris les tirs de roquette.

(Israël-Palestiniens-conflit-Hamas-Gaza) =(PHOTO+VIDEO)=

GRABOVE/DONETSK/KIEV - L'armée ukrainienne avance au prix d'intenses combats vers Donetsk, chef-lieu de la région séparatiste contrôlé par les rebelles alors que sur le site du crash de l'avion malaisien non loin de là, les recherches se poursuivent pour retrouver des corps ou fragments de corps dix jours après la chute de l'avion abattu par un missile tiré depuis une zone contrôlée par les rebelles.

A KIEV, les ambassadeurs malaisien et néerlandais participent à une "marche contre le terrorisme" à laquelle sont attendues 1.000 personnes, à 08H30.

(Ukraine-Russie-crise-Malaisie-Australie-PaysBas-avion) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

GENES (Italie) - Arrivée dans le port de Gênes (nord-ouest) de l'épave du paquebot Concordia, remorqué depuis l'île de Giglio où son naufrage il y a deux ans et demi avait fait 32 morts.

L'épave doit entrer dans le port dans la matinée, mais ne doit être sécurisée à quai que dans l'après-midi, vers 13H00-14H00.

(Italie-mer-transport-accident-tourisme) =(PHOTO+VIDEO+VIDEOGRAPHIE)=

PARIS - Ultime effort pour les coureurs du 101e Tour de France, attendus sur les Champs Elysées au terme d'une 21e étape de 137,5 kilomètres au départ d'Evry, au sud-est de Paris. Une arrivée triomphale sur la plus belle avenue du monde, qu'ils devront remonter à huit reprises, après 3.664 km parcourus depuis le départ le 5 juillet de Leeds.

(Cyclisme-TDF-2014) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

BAMAKO/OUAGADOUGOU - Les experts poursuivent leur travail pour tenter de déterminer les causes du crash de l'avion d'Air Algérie tombé jeudi près de Gao au nord du Mali, provoquant la mort des 118 personnes à bord, dont une cinquantaine de Français, alors qu'il effectuait la liaison Ouagadougou-Alger.

Le travail des enquêteurs s'annonce très délicat, l'appareil s'étant désintégré.

En France, les drapeaux seront mis en berne pour trois jours à partir de lundi en signe de deuil.

(Mali-Burkina-Algérie-France-aviation-accident) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

TRIPOLI - Les Etats-Unis ont évacué tout leur personnel diplomatique de leur ambassade en raison d'un "risque réel" pour leurs agents, alors que des combats autour de l'aéroport de Tripoli opposent depuis le 13 juillet des milices rivales.

(Libye-violences-aéroport-transports)

DAMAS/BEYROUTH - Les jihadistes ont étendu un peu plus leur contrôle sur la province de Raqa (nord) en s'emparant d'une importante base de l'armée.

(Syrie-conflit)

LAGOS - Le Nigeria, en alerte, renforce le contrôle de ses ports et aéroports pour prévenir une propagation de la fièvre Ebola, à la suite de l'annonce du premier cas mortel dans le pays.

(Nigeria-Liberia-épidémie-santé-virus-Ebola) =(INFOGRAPHIE)=

PUERTO ESPAÑA - Arrivée à Trinidad et Tobago du Premier ministre japonais Shinzo Abe, qui réalise une tournée dans cinq pays des Caraïbes et d'Amérique latine dans le but de renforcer les relations économiques avec la région.

(Japon-Trinité-Amlat-diplomatie-commerce) =(PHOTO)=

MADRID - Nouveau secrétaire général du Parti socialiste espagnol, Pedro Sanchez dévoile les grandes lignes de sa stratégie pour relever le parti d'opposition très affaibli, dans son discours de clôture du congrès extraordinaire qui l'a entériné comme dirigeant (discours à 11H00).

(Espagne-politique-socialistes) =(PHOTO+VIDEO)=

KINSHASA - Conférence de presse conjointe du Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo et du vice-président de la Banque mondiale, Makhtar Diop, en fin de tournée en République démocratique du Congo. La conférence est prévue à 14H00.

(RDCongo-BM-économie)

redchef

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.