Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France - 19e étape: déclarations

Thibaut Pinot (FRA/FDJ.fr), 2e du général: "C'était une journée très tendue à cause de la pluie et il fallait rester bien placé pour éviter les chutes. Au moment où c'est tombé, j'étais juste à côté et là, on prie pour que le gars à côté ne tombe pas. J'aime bien le chrono alors je vais tout donner en espérant que je sois dans un grand jour. La fatigue ? Sur une échelle de 10, je dois être à 12 ! Mais je n'ai pas de raison d'avoir peur, on ne pourra pas se cacher. Les deux qui monteront sur le podium seront les deux plus forts."

Alejandro Valverde (ESP/Movistar), 4e du général: "Tout le monde a pu voir à la télé que ce n'était pas vraiment du repos. Quand on a passé 200 kilomètres sous la pluie, sur des routes stressantes et dangereuses, on finit mort. Mais on a réussi à rester placé devant et à éviter la chute. Je connais le parcours de demain (samedi), je m'y suis entraîné en juin. C'est un tracé très exigeant avec des virages serrés où tout peut arriver. J'ai été bon dans les contre-la-montre cette saison et je pense que je peux bien m'en sortir. J'ai de bonnes jambes et je peux viser la deuxième ou la troisième place."

sva/bvo

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.