Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maroc: un Allemand condamné à six mois de prison pour pédophilie (ONG)

Le tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc, a condamné en appel à six mois de prison ferme un ressortissant allemand accusé d'avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture en mars dernier, a indiqué vendredi à l'AFP une ONG locale.

Accusé de pédophilie, Olivier Gaebe avait été condamné fin avril à un an de prison ferme avant de voir sa peine réduite à six mois jeudi en appel, selon l'Observatoire du nord pour les droits de l'Homme (ONDH), une association basée à Tétouan.

"Un tel verdict est trop laxiste et encourage les crimes de pédophilie contre les enfants en proie à la pauvreté et aux problèmes sociaux", a déploré l'ONG.

Après l'arrestation de M. Gaebe en mars, un responsable des services de sécurité avait affirmé à l'AFP qu'il était un "journaliste âgé d'une quarantaine d'années et travaillait dans une société de production audiovisuelle en Allemagne".

"Il a attiré deux mineures de 16 ans par la ruse de devant leur école et nous l'avons arrêté après que les citoyens l'ont encerclé près d'une gare. Nous avons saisi sur lui une caméra numérique qu'il pouvait avoir utilisée pour prendre des images des deux écolières ou d'autres victimes présumées", avait-il ajouté.

En avril, un Britannique soupçonné de pédophilie avait été condamné à 20 ans de prison par un tribunal de Tétouan pour "enlèvement" et "tentatives de viol" sur mineures.

ob/vl

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.