Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France : nouveau record du chômage, 8e mois consécutif de hausse en juin

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France a connu en juin un huitième mois consécutif de hausse (+0,3%), atteignant un nouveau record de 3,398 millions, a annoncé vendredi le ministère du Travail.

En intégrant les départements et territoires d'Outre-mer, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité était en juin de 3,66 millions. La hausse est plus forte en incluant les chômeurs ayant exercé une petite activité (+23.000, +0,5%), pour un plus haut historique de 5,04 millions (5,34 avec l'Outre-mer).

"Les efforts que le gouvernement déploie depuis deux ans ont permis de contenir la progression", assure le ministère du Travail.

Depuis l'élection du président François Hollande en mai 2012, les agences pour l'emploi ont recensé 474.000 chômeurs supplémentaires sans aucune activité.

jah/db/nou/sym

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.