Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crash d'Air Algérie: le sommet de la Commission de l'océan Indien reporté

Le sommet de la Commission de l'océan Indien (COI) qui devait se tenir samedi à Moroni a été reporté sine die, compte tenu de l'émoi suscité par la catastrophe de l'avion d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi au Mali, a annoncé l'organisation.

"La France, membre de notre organisation régionale, et partenaire privilégié de nos pays, a été durement touchée par cette catastrophe aérienne. C'est pourquoi, en signe de solidarité, la décision a été prise de reporter le 4ème sommet" de la COI, a annoncé vendredi le ministre comorien des Affaires étrangères El Anrif Said Hassane, cité dans un communiqué.

Aucune nouvelle date n'a été avancée pour ce sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'organisation de coopération régionale, dont le thème devait être "Indianocéanie, un avenir à bâtir ensemble".

Le président français François Hollande, qui devait assister au sommet de Moroni, avait annulé sa visite dans la région jeudi soir, après le crash de l'avion d'Air Algérie qui a fait 118 morts dont 54 Français. Il devait également se rendre à la Réunion et à Mayotte.

La Commission de l'océan Indien (COI) réunit les Comores, la France (pour la Réunion), Madagascar, Maurice et les Seychelles.

liu/ms

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.