Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BSkyB va racheter les parts de 21st Century Fox dans Sky Italia et Sky Deutschland

Le groupe britannique de télévision BSkyB a annoncé vendredi avoir signé un accord avec 21st Century Fox, la société de Rupert Murdoch, pour lui racheter ses parts dans Sky Italia et Sky Deutschland afin de créer un géant européen de la télévision payante.

BSKyB va payer l'équivalent de 2,45 milliards de livres (3 milliards d'euros) pour 100% du bouquet italien, dont 2,07 milliards de livres en numéraire et le reste via le transfert de la part de 21% de la part de BSkyB dans la chaîne National Geographic Channel International.

Il paiera également 2,9 milliards de livres (3,7 milliards d'euros) pour une part de 57,4% dans son concurrent allemand.

BSkyB va aussi lancer une offre sur les minoritaires de Sky Deutschland à 6,75 euros par action qui, si elle aboutissait, porterait le total de la transaction à près de 7 milliards de livres (8,85 milliards d'euros).

Le regroupement des trois bouquets Sky doit permettre de créer un géant européen de la télévision.

"Cette transaction va créer une entreprise multinationale de télévision payante de classe mondiale avec plus de perspectives de croissance et des avantages d'échelle immédiats", a assuré Jeremy Darroch, le directeur général de BSkyB, dont le magnat des médias Rupert Murdoch possède également 39,5%.

"Les trois sociétés Sky sont des leaders sur leurs marchés nationaux et seront encore plus fortes ensemble", a-t-il ajouté.

jmi/jh

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.