Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Annulation d'un match amical du Maccabi Haifa en Autriche

Une rencontre amicale du club israélien du Maccabi Haifa programmée samedi à Kirchbichl (Autriche) a été annulée après des incidents qui avaient émaillé un autre match du Maccabi en Autriche mercredi soir, a annoncé vendredi la municipalité.

"En raison des incidents du dernier match de Haifa, il y a d'importants doutes sur la sécurité" a déclaré l'adjoint au maire de Kirchbichl, Wilfried Ellinger, à l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP.

La municipalité de ce village de 5.500 habitants de l'ouest de l'Autriche aurait pu fournir les forces de police nécessaires, "mais nous n'aurions plus eu aucun policier dans le village", selon M. Ellinger.

Le Maccabi Haifa devait disputer samedi une rencontre amicale contre le club allemand de Paderborn, récent promu en 1re division allemande.

Mercredi soir, le match amical entre le Maccabi Haifa et Lille (1re div. française) à Bischofshofen (centre de l'Autriche) a été interrompu à la 85e minute.

Vingt Autrichiens pour la plupart d'origine turque, ont envahi le terrain avec des drapeaux palestiniens et turcs, s'attaquant à des joueurs du Maccabi Haifa sans faire de blessés, d'après les premiers éléments de l'enquête de police.

Une enquête a été ouverte par le Bureau régional pour la défense de la Constitution (Landesamt für Verfassungsschutz) notamment pour incitation à la haine et perturbation et trouble à l'ordre public.

tba/ilp/jde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.