Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air France reprend ses vols vers Tel-Aviv vendredi soir, Lufthansa samedi

Deux nouvelles compagnies aériennes, la française Air France et l'allemande Lufthansa, ont décidé vendredi de reprendre leurs vols vers Tel-Aviv, suspendus depuis trois jours en raison du conflit armé entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

Vendredi, Air France a annoncé la reprise de ses vols le jour même : la première liaison doit décoller à 23H00 (21H00 GMT), a précisé un porte-parole de la compagnie française.

Auparavant, l'allemande Lufthansa avait fait savoir que les compagnies de son groupe desserviraient à nouveau l'aéroport international Ben Gourion de la ville, à compter de samedi matin.

Les liaisons seront rétablies "par étapes", une décision prise "sur la base des dernières informations disponibles, et selon notre propre évaluation de la sécurité sur place", avait indiqué le groupe allemand.

Lufthansa a précisé qu'un retour à la normale nécessiterait "quelques jours", pour des "raisons opérationnelles".

Le groupe a demandé aux clients de ses compagnies - Lufthansa, Germanwings, Austrian Airlines, Swiss et Brussels Airlines - de consulter leurs sites internet respectifs pour vérifier le statut de leur vol.

Lufthansa avait décidé jeudi de prolonger de 24 heures supplémentaires l'arrêt de sa desserte de l'aéroport international de Tel-Aviv, malgré l'avis de l'Agence européenne pour la sécurité aérienne.

L'AESA avait en effet levé sa recommandation de ne plus desservir Tel-Aviv, initialement émise mercredi à cause des dangers engendrés par le conflit armé entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, tout en appelant les compagnies à "surveiller étroitement les risques relatifs à la sécurité des vols".

Jeudi, les compagnies américaines Delta, United et US Airways, ainsi qu'Air Canada avaient annoncé la reprise de leurs vols de même qu'Iberia, Vueling, Alitalia, SAS, EasyJet, Turkish Airlines ou Aeroflot.

bur-ref/mmm/nou

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.