Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air Algérie: 10 personnes d'une même famille française victimes du crash (sources concordantes)

Dix personnes d'une même famille, parmi les 54 victimes françaises, ont péri dans le crash de l'avion d'Air Algérie dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord du Mali, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Ces personnes résidaient toutes dans l'est de la France, à Lorette, Lyon, Gex et Chambéry, ont indiqué des proches et des élus locaux. Les autorités ont indiqué procéder à des vérifications avant de confirmer formellement l'information.

Au total, les 54 victimes françaises appartenaient à 21 familles différentes. Sept personnes de la famille Ouedraogo, des Français d'origine burkinabè résidant à Nantes (ouest), ont ainsi péri dans la catastrophe.

Un pharmacien de Guéret (centre), Bertrand Gineste, son épouse et leurs trois enfants, ainsi qu'un couple de Menet (centre) et leurs deux enfants, figurent aussi parmi les victimes.

L'avion d'Air Algérie avait décollé dans la nuit de mercredi à jeudi de Ouagadougou, à destination d'Alger. Il s'était écrasé 50 minutes plus tard, tuant les 118 personnes qui se trouvaient à son bord.

grd/but/nou/mba

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.