VIVRE
25/07/2014 01:32 EDT

5 raisons d'aimer faire le ménage

coupdepouce.com

J’avoue aimer faire mon propre ménage. Je n’ai eu de l’aide de ménage que pendant la courte période où mes enfants étaient tout petits.

Voici pourquoi:

1. J’évite le pré-ménage. Quand j’avais une femme de ménage, je devais passer avant elle pour faire un «pré-ménage». Lors de ce «pré-ménage», je ne savais jamais où m’arrêter. Si bien que j’en faisais toujours trop, ou pas assez. Ça m’énervait.

2. Je me donne la satisfaction d’un travail bien fait. Mon conjoint et moi prenons toujours soin de valoriser le ménage de l’autre. Exemple: «Chéri, elle est magnifique ta salle de bain!». Parce que faire le ménage, ça prend du temps, de l’organisation et de la compétence. Alors on le valorise, et la qualité de notre ménage devient une source de fierté.

3. J’économise de l’argent. Si j’embauchais une femme ou un homme de ménage à raison de 150$ aux deux semaines, je dépenserais 3600 dollars par année. Avec l’argent que j’économise, je m’offre des petits cadeaux de décoration, comme ces napperons de couleur vive achetés en fin de semaine.

4. Je médite en frottant. Avec de la musique ou sans, je me perds dans mes pensées, et c’est souvent quand on laisse notre esprit libre de vagabonder que viennent les meilleures idées.

5. Je réorganise le rangement en continu. Ainsi, je maximise l’espace et j’évite l’accumulation inutile. La femme ou l’homme de ménage a beau coûter 20$ de l’heure, il ou elle ne peut pas prendre ce genre de décisions à ma place.

LIRE AUSSI SUR COUP DE POUCE.COM :

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des solutions naturelles pour nettoyer la maison Voyez les images