DIVERTISSEMENT
24/07/2014 02:03 EDT | Actualisé 24/07/2014 02:03 EDT

Nouvelle émission à V pour Maripier Morin et Patrick Langlois

V

Maripier Morin et Patrick Langlois animeront ensemble une nouvelle émission quotidienne à l’antenne de V, dès le 8 septembre prochain.

Chaque jour, à 10h, le duo accueillera une personnalité connue et fera découvrir son univers au public. On tracera le portrait de l’invité en exposant sa biographie, en discutant de ses passions, de ses goûts culturels et musicaux. Plusieurs segments s’ajouteront aux entrevues pour nous permettre d’en apprendre plus sur la vedette en question.

Le magazine ne porte pas encore de titre, mais on sait qu’il sera retransmis en direct des studios de MusiquePlus et qu’il sera produit par Datsit Studios, tout comme Ça commence bien. On connaîtra bientôt la liste des premiers invités.

Partir en appartement

Le public de V connaît bien Maripier Morin et Patrick Langlois, puisque tous deux font partie de l’équipe de Ça commence bien depuis les débuts du rendez-vous matinal, en 2012. C’est d’ailleurs Patrick qui tient les rênes de Ça commence bien jusqu’à la fin de l’été, en attendant que Jean-François Baril entre en poste à l’automne avec les nouveaux collaborateurs.

Quant à Maripier, des rumeurs circulaient depuis quelques semaines quant à son avenir sur les ondes de V, puisqu’on savait qu’elle ne serait pas de retour à la chronique culturelle de Ça commence bien. La direction de la station avait d’autres projets pour elle.

«J’ai toujours dit à Maripier que V et elle avaient grandi ensemble, explique Nathalie Brigitte Bustos, directrice stratégie, contenu et programmation de la chaîne, en entrevue avec Le Huffington Post Québec. Je lui ai dit que, la raison pour laquelle je l’enlevais de Ça commence bien, c’est qu’il est temps qu’elle parte en appartement et qu’elle ait ses propres affaires.»

«Maripier a tellement fait ses devoirs depuis qu’elle est avec nous! Elle a commencé sur le web. Puis, elle a fait quelques apparitions à Un gars le soir. Ensuite sont arrivés District V et Ça commence bien, qui a été une grosse école, pour elle. Ce n’est pas facile de faire une quotidienne, de faire sa propre recherche. Et District V lui a apporté autre chose. On voulait vraiment lui donner une émission à elle.»

Ça commence bien

La semaine dernière, Le Huffington Post Québec apprenait en exclusivité qu’Alex Perron et Chéli Sauvé-Castonguay allaient rejoindre Andy Mailly-Pressoir et Lisa-Marie Blais parmi les intervenants de Ça commence bien, aux côtés du nouvel animateur, Jean-François Baril. Nathalie Brigitte Bustos note que les téléspectateurs remarqueront d’autres différences dans le concept à la rentrée. Entre autres, les échanges entre les collaborateurs ne se dérouleront plus sous forme de table ronde comme présentement, mais seront plutôt divisés en segments.

«On veut que Jean-François soit le porte-étendard de chaque segment. C’est lui qui va nous mener d’un segment à l’autre. On aime l’habitude qu’on a installée, la fraîcheur que Ça commence bien amenait dans sa formule originale, mais on a toujours le souci de se renouveler, d’élargir nos horizons, de faire de la contre-programmation», souligne Nathalie Brigitte Bustos, en précisant que la décision prise l’an dernier, de programmer l’émission à 7h plutôt que 6h, a fait augmenter les cotes d’écoute de façon «notoire, significative».

Le rôle d’Alex Perron sera d’apporter une touche d’humeur dans les informations matinales. Quant à Chéli Sauvé-Castonguay, elle hérite de l’actualité culturelle et de la météo, comme le faisait Maripier Morin avant elle.

«On s’est dit qu’un humoriste comme Alex allait amener un nouveau souffle. Il viendra ponctuer certains moments avec son humeur, son humour. C’est une façon pour nous de nous démarquer, de mettre un humoriste en place. Jean-François et lui se connaissent très, très bien, ils sont très complices.»

«Et Chéli va faire ce qu’elle est habituée de faire à MusiquePlus, poursuit Nathalie Brigitte Bustos. Elle va parler du dernier disque qui est sorti, des premières de films, des concerts en ville, etc. C’était important pour moi qu’il y ait une fille de l’avant dans l’équipe. On trouve que Chéli fait très V; elle est jeune, dynamique, curieuse, sympathique, elle a le rire facile.»

Le CRTC n’a pas encore approuvé l’achat de MusiquePlus et MusiMax par le groupe Remstar et V. Si la transaction se concrétise, pourrait-on voir d’autres têtes d’affiche de MusiquePlus traverser à V? D’autant plus que certaines émissions doivent déjà être enregistrées dans les studios sis au coin Sainte-Catherine et De Bleury…

«Pour l’instant, on ne peut pas parler de ça parce qu’on n’est pas encore propriétaires, mais c’est possible que des gens de MusiquePlus viennent jouer à nos jeux, par exemple, avance Nathalie Brigitte Bustos. Et j’aimerais que Mike Ward, qui va avoir son talk-show quotidien, vienne en parler sur nos ondes. Ça devrait bien aller en ce sens-là.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Des citations marquantes dans les écrans québécois Voyez les images