POLITIQUE
24/07/2014 06:44 EDT | Actualisé 22/08/2014 07:15 EDT

Le député de la Coalition avenir Québec Gérard Deltell passera-t-il chez les conservateurs fédéraux?

PC

À 15 mois des prochaines élections fédérales, la rumeur de la candidature du député caquiste Gérard Deltell chez les conservateurs reprend de plus belle.

Le Journal de Québec rapporte jeudi que Gérard Deltell a été rencontré à deux reprises par des dirigeants du Parti conservateur du Canada. Joint au téléphone, Gérard Deltell se montre prudent. Il refuse de confirmer clairement qu'il a été courtisé pour faire le saut en politique fédérale, mais il ne le nie pas non plus.

« C'est vrai qu'il y a des conversations qui ont cours. C'est vrai également qu'en politique, il ne faut jamais dire jamais. Mais ce que je sais, c'est qu'au moment où on se parle, je suis très heureux comme député de Chauveau, je suis très redevable à mes citoyens. Je ne me cherche pas une job », a affirmé M. Deltell.

Les conservateurs lui réserveraient la circonscription de Louis-Saint-Laurent, représentée pendant cinq ans par Josée Verner avant sa défaite, en 2011.

Concernant une autre rumeur, celle de la candidature de l'ex-ministre conservateur Lawrence Cannon dans Charlesbourg, Gérard Deltell affirme que ce serait une bonne nouvelle.

« Moi, je pense que la région de Québec a besoin d'avoir d'excellents représentants, et toute bonne candidature, quelque parti que ce soit, doit être applaudie. Si M. Cannon veut reprendre du service, tant mieux », a dit Gérard Deltell.

L'ex-ministre du gouvernement conservateur est actuellement ambassadeur du Canada à Paris.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale Voyez les images