NOUVELLES
24/07/2014 03:51 EDT | Actualisé 23/09/2014 05:12 EDT

Le CRTC approuve la vente de chaînes de télévision pour enfants appartenant à Bell Media

CP

OTTAWA - DHX Media (TSX:DHX) a reçu jeudi le feu vert du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d'acquérir les chaînes pour enfant Family et des versions en français et en anglais de Disney Junior et Disney XD.

Bell Media (TSX:BCE) avait accepté de vendre ces chaînes spécialisées dans le cadre de son acquisition d'Astral Media, qui les détenait.

La décision de l'organisme fédéral prévoit que DHX Media allongera 17,3 millions $ au cours des sept prochaines années afin de financer la programmation canadienne.

Cela se traduira notamment par un partenariat entre la société établie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et le Réseau de télévision des peuples autochtones.

DHX possède des émissions pour enfants telles que «Inspecteur Gadget», «Johnny Test», «Les Télétubbies» et «Yo Gabba Gabba!».

Family compte environ 5,7 millions d'abonnés. Sa part du marché des téléspectateurs anglophones âgés de deux ans à 17 ans est estimée à 29,6 pour cent.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 7 géants des médias au Canada Voyez les images