Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bracelets Rainbow Looms: Miley Cyrus et le pape s'y mettent aussi (PHOTOS)

Comme le pape, Miley a craqué pour la dernière tendance (PHOTO)

PEOPLE - Miley Cyrus a rejoint le gang des fans de "Rainbow Loom". Vous savez, ces petits élastiques en plastique multicolores qui se sont lancés à la conquête du monde. La star a exhibé sur son Instagram un look psychédélique chamarré de "Rainbow Loom".

L'interprète de Wrecking Ball a tenu à ce que ça se sache : elle confectionne ses "Rainbow Loom" elle-même. Miley Cyrus a publié une photo d'elle sur Instagram en train d'assembler ces fameux élastiques accompagné d'un message: "C'est comme ça qu'on lume". La star a par la suite entortillé son chignon de ses créations.

Miley Cyrus n'est pas la seule célébrité à avoir succombé à la folie des "Rainbow Loom". Le pape François, Kate Middleton, David Beckham, Julia Roberts où encore Emma Watson, ils ont tous craqué et arboré leurs élastiques.

Les Rainbow Loom ont été inventés en 2010 par Cheong Choon Ng, un père de famille du Michigan qui en a eu l'idée en voyant ses filles créer des bracelets avec leurs élastiques. Ils ont fait leur apparition à l'automne 2013 en France, lorsque la famille Laurençon a rapporté le concept des États-Unis, selon Metronews.

Au 30 juin dernier, 350 000 kits de confection du Rainbow Loom ont été vendus en France pour près de 20 euros l'unité. Sans compter le million de sachets de recharges écoulées. Les États-Unis tapent encore plus fort. En 2013, il était le jouet le plus vendu de l'année, avec près de 5 millions de kits et 20 millions de recharges au compteur.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Mario

Les plus belles créations en Rainbow Looms

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.