Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Dagobert doit fermer pour 24 jours

Le Dagobert doit fermer pour 24 jours
Radio-Canada.ca

Le Dagobert devra cesser ses activités pour une période de 24 jours à compter de vendredi. Le Tribunal administratif a refusé la demande de la direction du bar, qui voulait repousser la sanction de la Régie des alcools en dehors de la haute saison touristique.

Quatre-vingt-dix employés vont perdre temporairement leur emploi en raison de cette suspension.

En juin, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) avait décidé de suspendre le permis du bar Dagobert en raison de nombreuses infractions de la populaire discothèque en matière de consommation excessive d'alcool, d'actes de violence et de désordre.

Le directeur général du Dagobert, Yann Latouche, estime les pertes de revenus de l'établissement à 300 000 $. Il ajoute que nombreux petits commerçants seront touchés par cette fermeture, notamment les comptoirs restaurant.

La discothèque ne contestait pas la sanction proprement dite, mais la direction soutient qu'elle aurait pu être imposée le printemps dernier en basse saison. Le dossier est réglé depuis six mois, selon Yann Latouche.

La juge Odette Lacroix du Tribunal administratif du Québec, qui a entendu la requête la semaine dernière, a rejeté la demande.

Le bar sera fermé en principe jusqu'au 17 août.

INOLTRE SU HUFFPOST

La saleté de la cuisine

À quoi faire attention dans un restaurant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.