NOUVELLES
23/07/2014 03:10 EDT | Actualisé 21/09/2014 05:12 EDT

Equateur - Le contrat du sélectionneur colombien Rueda non renouvelé

Le contrat du sélectionneur colombien de l'équipe d'Equateur, Reinaldo Rueda, n'a pas été renouvelé après l'élimination de la Tricolor au premier tour du Mondial brésilien, a annoncé mardi la Fédération équatorienne de football (FEF).

"Le professeur Reinaldo Rueda ne va plus diriger la sélection équatorienne de football", a indiqué Luis Chiriboga, président de la FEF.

En poste depuis quatre ans, le technicien colombien, 57 ans, a échoué à qualifier l'Equateur pour les 8e de finale, un stade atteint en 2006 en Allemagne.

Au Brésil, la Tri a perdu contre la Suisse (2-1), battu le Honduras (2-1) puis fait match nul avec la France (0-0).

Ces derniers jours, le président de la FEF avait dit que le contrat de Rueda était terminé "depuis le coup de sifflet final de l'arbitre lors d'Equateur-France". "Sachez qu'en tant qu'amateur, nous ne sommes pas contents, nous espérions plus de notre sélection", a expliqué Luis Chiriboga.

Après l'annonce sur la fin de contrat de Rueda, le président de la FEF a annoncé que la sélection nationale serait dirigée jusqu'en janvier 2015 par l'Equatorien Sixto Vizuete, actuellement en charge des moins de 20 ans.

str/dg/dhe