Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il échappe deux fois à la mort, lui qui devait voyager sur les vols MH17 et MH370

Un homme échappe deux fois à la mort, lui qui devait voyager sur les vols MH370 et MH17
Maarten de Jonge Twitter

Miraculé. Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier Maarten de Jonge. Ce cycliste professionnel néerlandais de 29 ans a échappé deux fois à la mort, lui qui devait initialement voyager sur les vols MH17 et MH370 de Malaysia Airlines.

Membre de l'équipe Terengganu Cycling Team, Maarten de Jonge rentrait en Malaisie vendredi, lui qui dispute la plupart de ses courses sur le continent asiatique. Celui-ci n'est donc pas monté dans le Boeing 777 qui a été abattu au-dessus de l'Ukraine.

"Au dernier moment, j'ai choisi un vol qui partait dimanche parce qu'il était 300 euros moins cher. Il restait une seule place de libre, que j'ai immédiatement réservée", assure-t-il dans plusieurs médias néerlandais: "C'est donc vouloir faire des économies qui m'a sauvé la vie".

Quatre mois plus tôt...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Notre homme devait aussi voyager sur le vol MH370 reliant Kuala Lampur à Pékin le 8 mars -qui n'a encore jamais été retrouvé-, pour rejoindre ensuite Taïwan et y disputer une compétition. Cette fois-ci, c'est un gain de temps qui lui a sauvé la vie:

"Finalement j’ai pris un autre avion 50 minutes plus tôt, raconte le cycliste. Tout le monde m’appelait pour savoir si j’étais encore en vie. C’est vraiment bizarre car je vois encore les gens qui allaient prendre ce vol discuter dans le hall. Ils ont pris la même porte que moi…" Il conclut:"J’ai eu de la chance deux fois, ce sera aussi le cas pour la troisième."

À LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le crash du vol MH17 en Ukraine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.