NOUVELLES
21/07/2014 06:46 EDT | Actualisé 21/07/2014 06:46 EDT

Écrasement d'un avion de Malaysia Airlines: un journaliste de Sky News s'excuse après avoir fouillé en direct dans les bagages d'une victime

TWITTER/VINE

La chaîne britannique Sky News a présenté ses excuses après qu'un journaliste a commencé à fouiller dans les bagages d'un passager tué dans le crash du vol MH17.

Sur place en Ukraine, le journaliste Colin Brazier avait commencé à se saisir d'objets dans le bagage d'un passager retrouvé au sol, avant de déclarer en direct à l'antenne: "Nous ne devrions pas vraiment faire ça je suppose".

Depuis, Sky News a publié ce communiqué d'excuses:

"Aujourd'hui, sur ​​le site de l'accident du vol MH17, Colin Brazier (...) a montré à l'antenne le contenu d'un des bagages d'une victime. Colin a immédiatement reconnu que c'était inapproprié et l'a dit à l'antenne. Autant Colin que Sky News se confondent en excuses pour toute offense causée".

Beaucoup d'internautes britanniques ont été choqués durant cette fouille en direct et l'avaient fait savoir sur Twitter:

Sky!!! Faites en sorte que votre journaliste arrête de fouiller parmi les affaires du vol mh17
Skynews, pouvez-vous ne pas fouiller les affaires de personnes décédées, s'il vous plait?

Par ailleurs, peu de temps après le crash, on a pu assister à des scènes de pillage pour récupérer la ferraille de l'appareil, selon Gulliver Cragg, le correspondant de France 24 en Ukraine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le crash du vol MH17 en Ukraine Voyez les images