Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fausses taches de rousseur: les «Freckles» sont la tendance du moment

Les fausses taches de rousseur sont à la mode

Les taches de rousseur sont en vogue… et les crayons destinés à s’en dessiner des factices encore plus. Le "freckles pencil" Topshop doit arriver en boutique sous peu.

Sont-ce les délicieuses taches de rousseur des tops au top comme Bar Refaeli, Erin Heatherton ou la très énervante Gisele Bündchen qui nous sont montées à la tête ou celles des actrices ultra bankable comme Julianne Moore, Emma Watson ou Kelly Reilly?

Il n’empêche que la tache de rousseur est l’obsession beauté du moment (et va de pair avec la monomanie du teint sain, nude et ultra-naturel). Sur Twitter ou sur Instagram, il est d’ailleurs de bon ton de revendiquer haut et fort la présence de ses taches de son trop mimi via les hashtag #freckles ou #girlwithfreckles.

Le retour du crayon à taches de rousseur

Le crayon à taches de rousseur (qu'on avait osé commander au Club des Créateurs de Beauté il y a des décennies et qu'on croyait enterré tout comme le crayon blanc spécial french manucure) a amorcé insidieusement son retour il y a déjà quelques années. Au défilé Chloé automne-hiver 2011/2012, on avait constellé le visage des mannequins de fausses taches de son au crayon Mac. Même chose une saison plus tard au défilé Jeremy Scott printemps-été 2012. Tombée des podiums, la fausse éphélide se porte désormais à la ville. Et si la nature ne vous a pas comblée de ces charmantes pigmentations, vous pouvez aujourd’hui vous procurer un crayon spécial dans les boutiques anglaises les plus pointues. Topshop devrait notamment commercialiser à partir de ce mois de juillet son « freckles pencil ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Un pinceau pour le cache-cernes

Beauté: 10 pinceaux à maquillage indispensables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.