Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nicolas Poincaré va succéder à Benoît Duquesne à la tête de «Complément d'enquête» sur France 2

On connaît le successeur de Benoît Duquesne à la tête de «Complément d'enquête»
AFP

Le 4 juillet, Benoît Duquesne décédait des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans. La disparition du présentateur de Complément d'enquête a suscité une vive émotion chez les téléspectateurs, ses confrères et ses collègues qui lui ont rendu hommage. France 2, qui a décidé de maintenir la diffusion du magazine d'investigation, a annoncé le vendredi 18 juillet lui avoir trouvé un successeur. Il s'agit de Nicolas Poincaré.

Passé par des stations de radio comme France Inter, France Info et RTL, ce journaliste de 52 ans a rejoint Europe 1 en 2011 pour succéder à Nicolas Demorand à la tête d'Europe 1 Soir. Il possède aussi une longue expérience à la télévision puisqu'il a exercé de 2001 à 2006 sur TF1 comme grand reporter pour Sept à Huit, mais aussi sur France 5, Canal + et déjà sur France 2, dont il a présenté la série de documentaires La Grande Traque en 2009.

Comme le note Le Parisien, Nicolas Poincaré s'occupera d'ailleurs à la fois d'Europe 1 Soir et de Complément d'enquête. Il aura du pain sur la planche pour assurer la succession de Benoît Duquesne, qui faisait l'unanimité. Sur Twitter, des confrères l'ont félicité:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.