Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le nom de Jennifer Lopez donné à une espèce d'acariens découverte par des scientifiques fans de la chanteuse

Le nom de Jennifer Lopez donné à une espèce d'acariens

Que d'honneur. Le nom de Jennifer Lopez a été donné à une espèce d'acariens par des scientifiques fans de la chanteuse.

Des chercheurs travaillant pour l’Université du Monténégro ont récemment découvert une nouvelle espèce d’acariens nautiques près de Porto Rico. Fans de Jennifer Lopez, ils ont appelé la bestiole : Litarachna lopezae.

L'acarien a été trouvé à une profondeur de 70 mètres sur un récif de corail dans le passage de Mona, un dangereux corps d'eau qui sépare Porto Rico de la République dominicaine. Selon l'étude des chercheurs, il s'agit de la plus grande profondeur dans laquelle ce genre d'acarien a été découvert.

acarien jennifer lopez

La ressemblance est frappante n'est-ce pas ?

Malheureusement pour eux, ces acariens n'ont pas vraiment de points communs avec la chanteuse. Finalement, cet acarien est une sorte d'hommage à la chanteuse comme l'affirment les scientifiques eux-mêmes. "Ses chansons et ses clips nous ont mis de très bonne humeur pendant que nous écrivions notre rapport et que nous regardions la coupe du monde" a expliqué Vladimir Pesic, l’un des chercheurs à Associated Press. Avant de préciser qu’ils aimaient tout particulièrement se dandiner sur "Ain’t It Funny", "I Luh Ya Papi" et "All I Have".

Ce n'est pas la première fois que les stars inspirent les chercheurs. Un trilobite avait pris le nom du chanteur Mick Jagger en 1995 ou encore une espèce de parasite baptisée Bob Marley. On a vu plus beaux hommages...

INOLTRE SU HUFFPOST

Sophie Thibault reptilienne?!

Les potins de stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.