Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

18 ans de prison pour une Américaine qui avait envoyé des lettres contenant de la ricine à Barack Obama

18 ans de prison pour avoir envoyé de la ricine à Obama
Reuters

Une actrice texane, qui a eu des rôles mineurs au cinéma et à la télévision, a été condamnée mercredi à 18 ans de prison pour avoir envoyé des lettres contenant de la ricine à Barack Obama, à l'ancien maire de New York Michael Bloomberg, ainsi qu'à Mark Glaze, un militant pour le contrôle des armes à feu; trois personnes ayant pris des positions en faveur d'un contrôle des armes aux Etats-Unis.

Au tribunal fédéral de Texarkana au Texas, le juge a condamné Shannon Richardson, 36 ans, sur une accusation fédérale de posséder et produire une toxine biologique. La ricine peut causer une insuffisance respiratoire en cas d'inhalation.

Les procureurs ont indiqué que Shannon Richardson avait envoyé au total trois lettres contenant de la ricine, puis s'était rendue à la police, déclarant que c'était son ex-mari qui les avait postées. Shannon Richardson avait alors été arrêtée, en juin 2013, après que les autorités ont affirmé qu'elle a essayé d'impliquer Nathan Richardson, qui avait demandé le divorce.

Voici un extrait de la lettre envoyée à Barack Obama: "Ce qui est dans cette lettre n'est rien comparé à ce que j'ai pu obtenir en magasin pour vous monsieur le président. Vous aurez à me tuer moi et ma famille avant que vous obteniez mes armes. Quiconque veut venir dans ma maison se prendra une balle dans la tête."

L'actrice texane a eu des rôles mineurs dans la célèbre série télévisée The Walking Dead et le film The Blind Side. Elle est aussi mère de six enfants, dont un né prématurément alors qu'elle était en garde à vue.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Champignons magiques (10.6 %)

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.