Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daniel Radcliffe est diabolique dans la nouvelle bande-annonce du film «Horns» (VIDÉO)

Du gentil sorcier au vilain démon (VIDÉO)

Du gentil sorcier au vilain démon, Daniel Radcliffe serait-il passé du côté obscur? Dans son nouveau film Horns, du réalisateur français Alexandre Aja, l'acteur anglais qui incarnait Harry Potter arbore des cornes démoniaques. La bande-annonce a été dévoilée ce 15 juillet et est visible ci-dessus.

«Personne ne naît démoniaque. Mais pour sortir de l'enfer, il faut aller au cœur des flammes», murmure Radcliffe dans la bande-annonce. Le film est basé sur le roman éponyme de Joe Hill, fils du romancier Stephen King, sorti en 2010. Ignatius Perrish, jeune américain joué par Daniel Radcliffe, se réveille un matin et découvre que sa petite amie a été violemment assassinée et que des cornes lui ont poussé sur la tête. «On ne sait jamais trop pourquoi j'ai des cornes», explique Daniel Radcliffe, «mon personnage se réveille avec après une nuit de beuverie et en quelque sorte, elles lui donnent le pouvoir de découvrir qui a tué sa copine».

Dans un court extrait du film dévoilé en 2013, le personnage laissait entendre aux spectateurs que ses cornes lui conféraient en effet le pouvoir de pousser les gens à dévoiler leurs secrets les plus sombres.

«C'est vraiment un privilège de participer à un projet d'Alex Aja», ajoute l'ancien Harry Potter. Alexandre Aja s'est fait un nom à Hollywood avec des films de genre tels que La Colline a des yeux, Mirrors ou Piranha 3D. «Horns est un film de personnages, d'émotions, un film dramatique et romantique», explique le réalisateur. «Ce n'est pas un film d'horreur [...] C'est l'histoire d'un ange déchu, un jeune homme dont la chute le transforme en démon. Comme dans Twin Peaks, il y a toujours d'autres choses derrière les apparences».

Très attendu depuis qu'il a été présenté au Festival international du film de Toronto en 2013, le film d'Alexandre Aja s'est également doté d'une première affiche.

Depuis la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a semble-t-il pris une toute autre direction artistique. Alors que sa camarade de classe de Poudlard est devenue ambassadrice de l'ONU Femmes, on a vu Daniel Radcliffe nu au théâtre dans Equus ou drôle dans The Cripple of Inishmaan, et même chantant dans How To Success in Business Without Really Trying. L'acteur a su surprendre et ne pas se cantonner à un style unique.

Au cinéma, on l'a vu dans le film d'horreur La Dame En Noir puis dans la peau du poète américain Allen Ginsberg dans Kill Your Darlings, présenté au Festival de Sundance en 2013. Plus surprenant encore, Radcliffe est actuellement en tournage avec le roi de la comédie américaine Judd Apatow sur son prochain film Trainwreck.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le casting de "Horns" au Festival international du film à Toronto

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.